Toutes les actualités sur la SM

Toutes les actualités sur les groupes de la SM, Shinee, Super Junior, F(x), TRAX, Girl Generation ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [K-pop] 2PM

Aller en bas 
AuteurMessage
Se7een
Admin
Se7een

Messages : 212
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 25
Localisation : Rouen

[K-pop] 2PM Empty
MessageSujet: [K-pop] 2PM   [K-pop] 2PM EmptyDim 12 Fév - 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Spoiler:
 

2PM est un boys band composé de 6 membres, formée en 2008 par la JYP Entertainment. Une des trois maisons de production importante en Corée.
Les 2PM ont toujours été reconnu pour leurs talents exceptionnels en danse et pour leurs chorégraphies uniques et impressionnantes. Mais leur talents ne s'arrête pas là. Qu'ils soient chanteur ou rappeur, ils excellent dans leur domaine. Certains d'entre eux sont même acteurs et animateurs d'émissions TV. Depuis leurs débuts, 2PM s’efforce de suivre un style de musique HipHop et Pop.
Aujourd'hui, 2PM est l'un des groupes coréens les plus appréciés de la Corée et répandent la wave Hottest partout en Asie (Japon, Thailande, Chine, Philippines, Malaisie, Singapore et Indonésie essentiellement).

2PM est, à la base, l'un des sous-groupes du groupe One Day (Hot Blood Men). L'autre étant le groupe 2AM. 2PM a fait ses débuts officiels le 4 septembre 2008 avec le mini album 'Hottest Time Of The Day' et la chanson titre '10 Out Of 10'.

Les fans de 2PM se nomment 'Hottest'. La couleur officielle du groupe est le gris métallique.


Spoiler:
 

KIM JUNSU (김준수)
Chanteur Principal

Kim Junsu, ou Jun. K sur scène, aussi connu sous les nicknames "Panda" ou encore "Daegu's Grandpa" est le leader vocal du groupe.
Né à Daegu en Corée du Sud, il est un chanteur, danseur et compositeur exceptionnel. La perle du groupe.
Il est également le plus âgé du groupe et agit réellement comme un grand frère pour les autres.

Profil:
► Junsu mesure 180 cm (soit 5'11") et son poids approximatif est de 68 kg (150 lbs).
Junsu est de religion bouddhiste et de sang A. Il a fait ses études à l'École des Arts de Dong-A.
Il parle coréen et connaît la base de l'anglais et du japonais.

Spécialités et passe-temps:
► Il excelle en chant et dans l'écriture de chansons. D'ailleurs, il est à l'origine de 'Hot', chanson présente sur le 2e album de 2PM (Hands Up), de son digital single 'Alive', sorti fin 2011 et de 'Even If We're Apart', chanson présente sur le premier album japonais du groupe (Republic of 2PM).
Dès qu'il a un air musical en tête, il va écrire des paroles et en faire une chanson. N'importe ou; n'importe quand. Il compose tout le temps, même dans la voiture ! Il aime la mode depuis qu'il est tout petit. Il collectionne des accessoires et des chaussures.


Apparitions à la télé:
► En 2011, Junsu, Hongki (FT Island) et G. O (MBLAQ) remplaceront Jonghyun (SHINee), Yesung (Super Junior) et Yoseob (B2ST) dès le troisième épisode de Immortal Song Saison 2. Junsu travaillera sans relâche pour ce show, et nous offrira plusieurs performances inoubliables.

Formation
► Sa formation au sein de 2PM a duré 4 ans. Il aurait d'abord auditionné à la YG Ent. , ou il se serait lié d'amitié avec G-Dragon & Taeyang (BIGBANG), mais a aussi été accepté à la JYP Ent. Pour une raison ou une autre, il a décidé de faire ses débuts sous la JYP.

Faits intéressants
► Il aime les sushi et les Sourpatch.
► Il aime les filles qui sont belles quand elles sourient, et les filles qui travaillent fort pour ce qu'elles aiment. Il risque de tomber facilement amoureux d'une femme si cette dernière lui chante 'Slow Motion' de la chanteuse Karina.
► Il avait un chien, avec lequel il partagé sa vie pendant 16 ans.
► Junsu fait du jogging pour garder la forme. Il va courir dès qu'il en a le temps. Il court particulièrement le soir.
► Le membre qu'il envie le plus est Nichkhun. Il aime son visage et son corps; "il a de longs bras et de longues jambes bien proportionnées". D'ailleurs, il a révélé que si les membres de 2PM étaient des filles, il aimerait sortir avec Nichkhun.
► Les fans de Junsu lui ont remis un 'Award pour le meilleur style'. Junsu est bien évidemment le leader de la mode chez les 2PM.
► Le moment qu'il aimerait le plus effacer de sa vie est lorsqu'il a porté une grande chemise de Chansung avec des legging en dansant sur 'Tell Me' des Wonder Girls (Ep. de Hot Blood Men).
► Au secondaire, il rêvait de travailler en littérature. La composition est sa passion depuis toujours. Chaque soir, en revenant de l'école, il écrivait des textes, parfois jusqu'aux petites heures du matin.
► Sa propre définition de la musique : "Colorless and colorfull" (= à la fois incolore & coloré).
► Dans sa jeunesse, le musicien qui l'a le plus influencé a été Stevie Wonder. Puis, il a beaucoup été influencé par R. Kelly vers la fin de son adolescence.
► Lorsqu'il est entré à la JYP, il ne savait aucunement dansé. Il a donc été entraîné intensivement à la danse. Il dansait pendant 3 heures d'affilées, sans avoir la possibilité de boire. L'entraîneur devait lui donner la permission. Junsu a dit que ces moments étaient tellement dures qu'un jour il a pleuré !
► Il est très proche de sa mère et c'est la première personne qu'il a appellé lorsque 2PM a gagné pour la première fois un Mutizen.
► Ses parents sont très malades et il se sent mal de ne pas pouvoir être à leur côté.
► Son but dans la vie est de ne pas avoir de limite quand il s'agit de musique; Il veut toujours aller plus loin et s'améliorer encore plus.
► Son père est décédé d'une crise cardiaque le 19 Janvier 2012 à l'âge de 59 ans. Le même jour Junsu a partagé ses sentiments avec ses fans sur Twitter en disant : “Hier, mon père que j'aimais tant est décédé si soudainement. Mon coeur me fait si mal. S'il vous plait priez pour que mon père repose en paix dans un meilleur endroit. ”


Spoiler:
 

NICHKHUN HORVEJKUL (닉쿤)
Vocaliste & Rappeur

Nichkhun Horvejkul, aussi connu sous le nom "Thaï Prince", est l'un des vocalistes et rappeurs du groupe.
Il est né le 24 juin 1988 (23 ans à l'heure actuelle) en Californie, aux États-Unis.
Au cours de son enfance, il a habité aux États-Unis, en Thailande et en Nouvelle-Zélande.

Profil
► Khun mesure 180 cm (soit 5'11") et son poids approximatif est de 64 kg (141 lbs). Nichkhun est de religion bouddhiste et de sang O. Il parle anglais, thaï, coréen et connaît la base du japonais et du mandarin. Il est né d'une mère chinoise et d'un père thaïlandais. Nichkhun a une soeur plus jeune et un frère aîné.


Spécialités et passe-temps
► Il joue du piano depuis qu'il est tout petit. Il joue également de la guitare classique.
Il aime s'entraîner au gym, écouter la musique, regarder des films et adore la photographie.

Apparitions à la télé
► Nichkhun a fait parti des membres réguliers de l'émission de MBC, We Got Married, en 2010 et 2011, en compagnie de Victoria (f[x]).
Il a également été l'un des MCs à l'émission musicale M ! Countdown en 2010. Nichkhun fera ses débuts au cinéma en 2012 avec le film japonais, 'Ouran High School Host Club', une adaptation du manga portant le même nom.

Formation
► Sa formation au sein de 2PM a duré 3 ans. Contrairement aux autres membres de son groupe, il n'a pas auditionné; il s'est fait repéré par un représentant de JYP Ent. , lors d'un festival coréen aux États-Unis.

Faits intéressants
► Il n'y a aucun aliment/nourriture qu'il n'aime pas, mais il a une préférence pour la crème glacée.
► Selon lui, la femme idéale est une bonne fille à la fois gentille et mignonne, qui sera respectueuse envers ses parents.
► Les membres lui demandent toujours des 'massages thai', car ce sont les meilleurs pour l'apaisement.
► Avant d'être repéré par une agence de casting, il n'avait jamais pensé à devenir chanteur ou danseur. Il jouait uniquement du piano.
► Lorsqu'il est arrivé en Corée, il ne pouvait pas du tout parler coréen. Il arrivait à communiquer avec le language du corps et en disant des phrases faciles en anglais pour se faire comprendre. Taecyeon est le membre qui l'a le plus aidé.
► Il aime particulièrement Wooyoung parce qu'il est cute et a un bon sens de l'humour.
► Junho & lui mangent beaucoup de riz et ils ne prennent jamais de poids.
► Selon Nichkhun, lors de leur période d'entraînement, Junsu pratique beaucoup ses abilités en chant, mais très peu sa danse.
► Sa famille lui manque le plus lorsqu'il est extrêmement fatigué ou lorsqu'il vit un moment très heureux et qu'ils ne sont pas là pour le partager avec lui.
► S'il avait à présenter sa soeur à un membre de 2PM, il choisirait Wooyoung, puisqu'il est vraiment sincère et cute. Mais, il ne présenterait jamais Taecyeon à sa soeur, parce qu'il pense qu'il passerait son temps à dormir au lieu de prendre soin d'elle (XD).
► Il parle souvent en dormant.
► Il a une bonne tolérance à l'alcool.
► Il ne veut absolument pas goûter à des aliments faient avec du chien.


Spoiler:
 

OK TAECYEON (옥택연)
Rappeur Principal

Ok Taecyeon, le géant aux multiples surnoms, est le rappeur principal du groupe. Né le 27 décembre 1988 (23 ans à l'heure actuelle) à Busan en Corée du Sud, il a grandi à Boston, aux États-Unis et est ensuite retourné en Corée pour réaliser son rêve.

Profil:
► Taec mesure 190 cm et son poids approximatif est de 76 kg (167 lbs). Taecyeon est de religion chrétienne et de sang AB. Il a fait ses études à l'Université de Dangkook et parle anglais, coréen et japonais. Il connaît la base du mandarin et de l'espagnol. Côté famille, il est le plus jeune des trois enfants, ayant deux soeurs plus âgées.

Spécialités et passe-temps:
► Taecyeon adore cuisiner. De plus, il a un mâlin plaisir à dessiner des chats n'importe quand et n'importe ou (C'est d'ailleurs pour ça qu'il est surnommé 'OkCat' par les fans). Il paraît aussi qu'il joue du saxophone.
Il aime écouter de la musique, pratiquer le wakeboard et le ski, et adore dormir par dessus tout.

Apparitions à la télé
► En 2009 et 2010, il a fait partis des MCs de l'émission musicale Inkigayo sur la chaîne SBS, en compagnie de Wooyoung. En 2010, Taecyeon a fait ses débuts en tant qu'acteur dans le drama de KBS, Cinderella Sister. Il a également été un membre régulier de l'émission Family Outing S2. Plus tard, en 2011, Taecyeon obtient un des rôles principaux dans le drama populaire Dream High, en compagnie de Wooyoung et de Suzy (miss A). Fin 2011, il obtiendra un contrat pour un autre drama, 'My 99 Days With a Star' (japonais), en compagnie de la populaire actrice Kim Tae Hee.

Formation:
► Sa formation au sein de 2PM a duré 2 ans et 6 mois. Il a pu entrer à la JYP en participant à l'émission Superstar Survival en compagnie de Junho & de Chansung (il a été éliminé, mais a été accepté plus tard en auditionnant une deuxième fois).

Faits intéressants
► Il aime tous les genre de nourriture. Il mange habituellement santé, mais il aime aussi les gourmandises.
► Taecyeon a révélé qu'il était extrêmement nerveux lors de sa première rencontre avec Park Jinyoung et que ce dernier est beaucoup plus sympatique qu'il en a l'air.
► Bizarrement, il aime les femmes qui "portent bien le jeans". Son type idéal change toujours. Il aime les filles qui sont passionnées par ce qu'elles font. Aussi, il aime les filles qui sont naturellement belles (sans maquillage). Il veut une fille au coeur tendre. Il n'aime pas les filles glamour, contrairement à ce que les gens pensaient de lui dans le passé.
► Avant de devenir un chanteur, il rêvait de se marier à l'âge de 27 ans. Il voudrait emmener sa copine en Italie, et lui faire sa demande dans une place publique.
► Il dit que sa personnalité énergique lui vient de sa mère, qui est toujours très enthousiaste.
• Taecyeon avoue qu'il n'a pas beaucoup le sens de la mode. Nichkhun est le membre qui se plaint le plus de son style vestimentaire; Il lui dit toujours des trucs comme 'Portes ça ! / Ne mets pas ça ! ' avant de sortir.
► Il aime les couleurs vibrantes comme le orange ou le mauve.
► Sa propre définition des HOTTEST (fans) : "Les personnes avec lesquelles nous voulont passer de bons moments. Nous voulons tout leur donner, nous voulons qu'ils passent des moments joyeux avec nous. C'est pourquoi nous sourions toujours".
► Il envie beaucoup ses hyung de Shinhwa. Il espère que lui & les membres du groupe deviendront comme eux, pour que 2PM dure éternellement.


Spoiler:
 

JANG WOOYOUNG (장우영)
Chanteur

Jang Wooyoung, aussi connu sous le nom de "Woobaby" ou "boo-eug-i" (hibou), est l'un des chanteurs du groupe. Né le 30 avril 1989 (22 ans à l'heure actuelle) à Busan en Corée du Sud, Wooyoung a toujours été reconnu pour ses talents exceptionnels en danse.

Profil:
► On dit qu'il mesure 178 cm (soit 5'10") et son poids approximatif tourne autour de 65 kg (143 lbs). Wooyoung est de religion bouddhiste et de sang B. Tout comme les deux plus jeunes du groupe, il a fait ses études à l'Université d'Howon. Il parle coréen et connaît la base du japonais et de l'anglais. Il a une soeur aînée.

Spécialités et passe-temps:
► Sa spécialité a toujours été la danse, bien évidemment. Il a toujours dansé, c'est quelque chose qui aurait toujours été en lui.
Il aime écouter de la musique et surfer sur internet.

Apparitions à la télé:
► Wooyoung a fait parti des membres réguliers du talk show de KBS, Win Win, en 2010. Il a également été l'un des MCs à l'émission musicale Inkigayo en 2009 et 2010 en compagnie de Taecyeon. Wooyoung a démontré ses talents d'acteur dans le drama populaire Dream High en 2011, aux côtés de Taecyeon et de Suzy (miss A).

Formation:
► Sa formation au sein de 2PM n'a duré qu'un an. Il a pu entrer à la JYP en gagnant, -parmi plus de 1000 candidats- les auditions de danse de JYP's Mgoon Audition.

Faits intéressants:
► Il est un maniaque du poulet.
► Selon lui, la femme idéale serait simplement une femme qu'il aimerait absolument tout d'elle. Il n'aime pas les filles trop maigres.
► Il n'a pas été capable de se concentrer sur quoique ce soit lorsqu'il a été accepté à la JYP, tellement ce fut un choc énorme pour lui.
► S'il avait à échanger un membre de 2PM avec un membre de 2AM, il aurait échangé Taecyeon avec Changmin. Taecyeon a toujours aimé les ballades, et comme 2AM suit ce style, il pense que ça lui aurait bien correspondu. Puis Changmin a toujours été un bon danseur, donc il aurait facilement pu être dans 2PM.
► Il aime Bobby Kim, Yoon Do Hyun & Radi. Il danse souvent sur des chansons de Michael Jackson.
► Lorsqu'il est en amour, il est passionné et ne pense à rien d'autre qu'à la personne qu'il aime.
► Son père n'était pas d'accord avec son choix de carrière, mais aujourd'hui, c'est celui qui le supporte le plus.
► Il s'en fou si une de ses fans décide qu'un autre des membres devient son préféré, puisqu'à la fin, cette personne est toujours aussi fan de 2PM ~


Spoiler:
 

LEE JUNHO (이준호)
Chanteur principal

Lee Junho, aussi connu sous le nickname "hwang-jae", qui signifie Emperor, occupe la position de chanteur principal dans le groupe. Né le 25 janvier 1990 (21 ans à l'heure actuelle) à Ilsan, en Corée du Sud, il est le deuxième plus jeune de la bande.

Profil
► Junho mesure 178 cm (soit 5'10") et son poids approximatif est de 67 kg (147 lbs). Junho est est de religion chrétienne et de sang A. Tout comme Chansung, il a étudié à l'Université d'Howon. Il parle coréen et connaît la base du japonais et de l'anglais. Il a une soeur plus âgée.

Spécialités et passe-temps:
► Junho est bien connu pour savoir tout faire : Danse, chant, beatbox, acrobaties, et dernièrement il a prouvé qu'il savait rapper ! Depuis peu, il compose des chansons pour 2PM. Il est d'ailleurs à l'origine de 'Give It To Me', chanson présente sur le 2e album du groupe (Hands Up) et d'une nouvelle chanson, pas encore dévoilée officiellement, 'Move On', un duo Junho/Wooyoung (Junho a écrit les paroles, alors que Wooyoung se serait occupé de créer la chorégraphie et de designer les outifits pour scène).
Il aime écouter de la musique, regarder des vidéos de danse, composer, lire, surfer sur internet et la mode.

Apparitions à la télé:
► Junho a fait parti des membres réguliers de l'émission de KBS, Dream Team 2, en 2009 et 2010. Il a également été l'un des MCs à l'émission musicale M ! Countdown en 2010.


Formation:
► Sa formation au sein de 2PM a duré 2 ans et 6 mois. Il a pu entrer à la JYP en participant à l'émission Superstar Survival en compagnie de Chansung & de Taecyeon (il a d'ailleurs gagné l'émission).

Faits intéressants:
► Junho aime tous les genre de nourriture.
► Selon lui, la femme idéale est une femme qui prend soin des enfants. Il a aussi révélé qu'il pouvait se montrer doux comme un agneau lorsqu'il est en présence de filles qu'il apprécie. Il dit qu'il finira probablement avec une fille qui a de grands yeux, puisqu'il aime les filles qui sont à l'opposé de lui.
► Junho possède présentement une petite chatte, nommée Ggomaeng. Née en 2010, elle est la petite soeur de Jeonggam, le chat de Chansung.
► Quand il était jeune, il a rêvé de devenir cuisinier, joueur de soccer et de baseball, nageur, pilote, programmeur informatique, acteur et chanteur. Puis, au secondaire, il voulait faire du théâtre.
► Lorsqu'il a dit à ses parents qu'il voulait faire du théâtre, ils n'ont pas approuvés son choix. Il a essayé de les convaincre pendant un an. Et lorsqu'il a finalement décidé de devenir chanteur, ses parents étaient très fâchés.
► Junho a révélé que 2PM est vraiment un groupe unis et que lorsqu'ils reviennent tard à la maison après une longue journée, ils jouent à un jeu avant de dormir. D'ailleurs, Chansung serait le membre le plus compétitif du groupe.
► Junho pense qu'il est le plus sexy lorsqu'il vient de sortir de la douche.
► Il ne boit pas d'alcool. Il aime aller dans les bars, mais n'aime pas boire.
► Junho pense que ses points forts sont ses 'smiling-eyes' et son sérieux.
► Il a révélé que Taecyeon était jaloux de son 'derrière'. Souvent, Taecyeon s'approche de lui et lui frappe le derrière ! Tous les membres le font d'ailleurs. Junho a l'habitude de parler du 'phénomène de son derrière'.


Spoiler:
 

HWANG CHANSUNG (황찬성)
Vocaliste/Rappeur

Hwang Chansung, aussi connu comme étant "le Old Maknae" de 2PM, et se faisant souvent surnommé "Italian General" ou encore "Chanana", est l'un des vocalistes et rappeurs du groupe. Né le 11 février 1990 (21 ans à l'heure actuelle) à Séoul, en Corée du Sud, il est bien évidemment le maknae du groupe.

Profil:
► Le "bébé" du groupe donc, mesure 184 cm (soit ~ 6'0) et son poids approximatif est de 75 kg (165 lbs). Chansung est de religion bouddhiste et de sang B. Il a étudié à la même Université que Junho, la Howon University, mais n'avait pas d'intérêt pour ses études. Il parle coréen et connaît la base de l'anglais et du japonais.

Spécialités et passe-temps:
► Il est un expert du taekwondo et du gumbo.
Il aime écouter de la musique, s'entraîner au gym, jouer à des jeux.

Apparitions à la télé:
► Chansung a animé l'émission musicale M ! Countdown en 2010. Il a également joué dans les dramas MBC High Kick en 2008 et KBS Jungle Fish avant même ses débuts dans le groupe. Récemment, en 2011, il a joué dans le drama japonais de TBS, 'Kaito Royale', dans lequel il a du faire appel à ses notions de Taekwondo pour bien incarner son personnage.

Formation:
► Sa formation au sein de 2PM a duré 2 ans et 6 mois. Il a pu entrer à la JYP en participant à l'émission Superstar Survival en compagnie de Junho & de Taecyeon (il a perdu au premier tour, mais a auditionné une deuxième fois et a réussi).

Faits intéressants:
► Il possède présentement un petit chat, nommé Jeonggam. Né en 2010, il est le petit frère de Ggomaeng, la chatte de Junho.
► Chansung n'a pas de fond : Il mangerait n'importe quoi, même ses hyungs ! Il est un fan fini des bananes. Selon Taecyeon, il peut en manger une cinquantaine par jour.
► Chansung aime les femmes avec de jolis yeux et des cheveux 'naturels', qui comprennent son travail.
► Il dit que 2PM est la chose qui a le plus d'importance à ses yeux : Les membres sont devenu une partie de sa vie de tous les jours, puisqu'ils vivent tous ensemble & qu'ils s'entendent vraiment bien. Ils sont toujours là l'un pour l'autre. "I think for now, it's 2PM; Nothing more, nothing less".
► Jouer dans le drama High Kick lui a permis de se dégêner et de prendre confiance en lui. D'ailleurs, il a appris à rapper en tournant le drama.
► Lorsque 2PM a gagné pour la première fois au M ! Countdown, il a pleuré parce que les membres de 2AM pleuraient pour eux.
► Dans 10 ans, il aimerait sortir un album qui lui corresponderait. Ou alors il voudrait être un acteur comme Jamie Foxx.
► Chansung a révélé qu'à force d'entendre le mauvais coréen de Nichkhun et Jaebeom, il a commencé à parler mal lui aussi.
► Avant de faire une diète, il mangeait un énorme bol de céréales le matin, avalait deux bols de riz à chaque repas (en plus du repas principal ! ), et mangeait souvent la nuit.


Biographie:

Époque pré-débuts & 2008:

► Les membres de 2PM ont tous auditionés (à l'exception de Nichkhun, qui a été repéré) pour entrer dans la JYP Entertainment.

► Certains membres ont tenu leur auditions dans d'autres pays. Jay Park, par exemple, a fait ses preuves aux auditions de JYP Ent. aux États-Unis. Avant leur entrée à la JYP Ent. , certains membres avaient déjà de l'expérience dans le milieu et avaient déjà une certaine reconnaissance de la part du public. Par exemple, Junsu avait gagné divers concours de chant, tandis que Taecyeon, Junho et Chansung avaient participé à l'émission SuperStar Survival. Wooyoung, tant qu'à lui, a gagné les auditions de Mgoon, parmis un total de 1000 candidats.

► 2PM et 2AM ont été filmés dans un documentaire intitulé 'Hot Blood Men', dans lequel on peut voir les garçons pendant leur période d'entraînement à la JYP Entertainment. On assistera aussi au retirement de 4 membres dans le groupe One Day, qui formeront plus tard le groupe 2AM.

► 2PM fera ses débuts officiels avec la chanson '10 Out Of 10', comprise dans le mini album 'Hottest Time Of The Day'. Malheureusement, le groupe ne connaîtra pas un succès immédiat.

► Dès leur début officiel, 2PM sera host dans la troisième saison de la populaire émission 'Idol Show'. Ils y participeront du 4 septembre 2008 au 26 mars 2009.


Année 2009:

► Mi-2009, 2PM participera à sa troisième émission télévisée, 'Wild Bunny', dans laquelle la caméra suit les garçons partout, même dans leur dortoir ! Wild Bunny s'étendra sur un total de 7 épisodes de 45 minutes.

► Le 16 avril, le groupe sort son deuxième mini album, '2 : 00PM Time For Change', et commence la promotion de 'Again & Again' le 23 avril. Le 9 mai, ils gagnent leur premier Mutizen Song award sur M ! Countdown avec la chanson titre. Plus tard dans la même semaine, ils gagnent leur deuxième Mutizen sur Inkigayo. Le groupe obtiendra son troisième Mutizen la semaine suivante, complétant la triple couronne.

► Le 11 juin, 2PM a commencé la promotion de 'I Hate You', et les Mutizen continueront de s'additionner.

► Quelques mois après la sortie de leur deuxième mini album, le groupe doit faire face à une énorme controverse. En septembre 2009, sont publiés des articles sur internet au sujet des messages de Jaebeom postés sur son MySpace dans lesquels il exprime son aversion pour la Corée alors qu'il n'était encore qu'un stagiaire à JYP. Bien que les manifestants outrés exigaient l'exclusion de Jaebeom du groupe, JYP a déclaré qu'il allait continuer à demeurer au sein du groupe. Le jour suivant, Jaebeom a annoncé sur son fancafe officiel qu'il allait quitter le groupe et retourner aux Etats-Unis, avec des plans de retour à l'école pour parfaire sa compréhension de la musique. Il s'est également excusé auprès des autres membres du groupe pour ne pas avoir été un bon leader. JYP a confirmé qu'il respecterait sa décision et que 2PM poursuivra ses activités en tant que groupe de 6 membres.
En raison du départ sensible de Jaebeom, tous les membres de 2PM ont été retirés de leurs apparitions régulières sur les émissions de variété.

► Le groupe termina le tournage du MV de 'Heartbeat', la chanson titre de leur premier album sans Jaebeom : Leur tout premier full album, '1 : 59PM' sortira quelques semaines plus tard, le 10 novembre plus précisément.

► Le jour suivant la sortie de cet album, JYP a publié une déclaration selon laquelle Jaebeom reviendrait comme un membre de 2PM s'il voulait faire un comeback, tout en indiquant que son retour n'était pas imminent. En soutien supplémentaire au départ de Jaebeom, les membres ont décidé de partager les revenus de leur album en parts égales avec lui.

► 2PM connaîtra un "boom" de popularité avec Heartbeat et leur premier album. L'album & la chanson se classeront immédiatement en première position sur les charts coréens musicaux. Le 20 novembre, 2PM performeront et gagneront deux importants awards au Mnet Asian Music Awards, sans doute la cérémonie d'awards la plus prestigieuse pour les idols coréens. Ils gagneront dans les catégories, 'Best Male Group' et 'Artist of the Year'. Durant leur performance sur Again & Again, le groupe fera un hommage à Jay Park, en laissant un spotlight vide à l'endroit ou Jay se trouvait pendant la chorégraphie.

► Le 26 novembre, après 2 semaines de promotion de leur premier album, le groupe reçoit leur tout premier #1 sur un TV Show. Avec Heartbeat, ils resteront #1 sur le 'K-Chart of Music Bank' pendant trois semaines consécutives. 2PM continuera la promotion avec 'Tired Of Waiting'. La chanson sera performée pour la première fois au Music Festival de SBS le 29 décembre. La promotion de 1 : 59PM se terminera le 17 janvier 2010.

► En mars 2009, 2PM est sélectionné pour promouvoir la marque de vêtement EXR. En juillet 2009, les membres du groupe sont choisi pour représenter les artistes étrangers en Thailande. Nichkhun fera aussi la promotion de la Thailande en sortant la chanson 'Let's Take A Break ! ', chantée en Thai, bien évidemment.

► En août, 2PM collabore avec 'The Body Show in Soft Hands, Kind Heart', une campagne mondiale qui vise à sensibiliser la population face aux enfants et adolescent qui sont abusés sexuellement.

► Plus tard, ils deviendront les nouveaux visages pour la compagnie Samsung et leur série Anycall. Ils vont aussi tourner une pub pour les pains Paris Baguette, en compagnie de la populaire actrice Kim Tae Hee.

Année 2010:

► En février 2010, JYP Ent. annonce que Jaebeom ne retournerait pas dans le groupe et que son contrat avec la compagnie avait définitivement pris à sa fin. Pendant une conférence de presse, il a été annoncé que 2PM continuerait ses activités à six et qu'aucun des membres ne serait choisis pour prendre la place de leader.

► Après quelques mois d'absence, 2PM revient sur la carte et publie quelques photos et vidéos teaser de leur nouveau single 'Don't Stop Can't Stop'. La chanson titre 'Without U' connaîtra un succès similaire à 'Again & Again'.

► Ils enchaîneront ensuite une série de concerts à diverses endroits (ils feront la première partie de 9 show des Wonder Girls, ils performeront aussi au Korea Times Music Festival à Los Angeles et au Dream Concert 2010 à Séoul). Par la suite, ils révèleront le single 'What's Your Celebration ? ', chanson publicitaire pour la coupe du monde 2010 de FIFA. Puis, s'en suivera d'autres pub commerciales, d'abord pour Coca Cola, puis pour la marque de vêtements de sport SPRIS (leur chanson 'Crazy 4 S' en fait la promotion). Plus tard, Nichkhun, Taecyeon, Junsu et Wooyoung ont tourné plusieurs pub pour la marque de bière CASS. Nichkhun a continué cette lancée avec sa pub pour Suzuki Jelato motorcycle en Thailande. Finalement, le groupe deviendront les visages pour Calvin Klein Korea et pour la compagnie coréenne de cosmétique It's Skin.

► Mi-2010, 2PM, en compagnie des Girls' Generation, enregistrent la chanson Cabi Song et tourne un nouveau MV pour Caribbean Bay. Plus tard, 2PM fut choisi pour promouvoir la Corée du sud avec leur chanson 'Fly To Seoul'. Malheureusement, Nichkhun ne pu participer au tournage, puisqu'il n'était pas de nationalité coréenne.

► Les garçons finiront cette longue période de CF et de promotion avec Nori For U, une nouvelle chanson promotionnelle pour Samsung.

► En juillet 2010, 2PM lancera les 'REAL2PM' sur leur chaîne Youtube officielle, dans lesquels on pourra assister aux backstages, aux photoshoot et aux tournages avec les garçons.

► Quelques temps plus tard, le groupe quittera les diverses émissions TV dans lesquelles ils étaient MC pour se concentrer à la préparation de leur premier concert solo à Séoul et Busan, 'Don't Stop Can't Stop'. Les concerts se tiendront devant plus de 12 000 fans les 7 et 8 août à Busan, ainsi que le 31 août à Séoul. À la fin de chaque concert, le groupe chantera leur fameuse chanson dédiée aux fans, 'THANK YOU', qui a d'ailleurs été écrite par les membres du groupe. Après le succès de leur premier concert, JYPE a annoncé que 2PM allait tenir encore deux concerts à Séoul les 4 et 5 septembre pour célébrer le 2e anniversaire du groupe.

► Le 11 octobre, 2PM sortent leur 3e mini album, 'Still 2 : 00PM', avec la chanson titre 'I'll Be Back'. Ils continuent d'épater leur fans avec leurs acrobaties à couper le souffle et une chorégraphie d'une complexité à leur hauteur. D'ailleurs, le MV de 'I'll Be Back' obtiendra plus de 10 millions de vues sur la vidéo officielle de leur chaîne, record personnel du groupe.

Année 2011:

► Dès le début de l'année, 2PM annoncent leur début japonais avec leur premier single 'Take Off', qui a d'ailleurs servi de générique de fin de l'anime Blue Exorcist. Le premier single connaîtra un grand succès et se positionnera #1 sur le classement 'Pre-Order' de Tower Records Japan. Elle réussira également à se placer #1 sur le 'USEN'S Jpop Chart', ce qui fera de 2PM le premier groupe coréen à obtenir cette place dans ce genre de classement.

► Après la tournée 'Take Off in Japan', les gars se concentrent sur la production de leur 2e full album coréen, 'Hands Up'. On y retrouvera les compositions de Junsu pour la chanson 'Hot' et de Junho pour 'Give It To Me'. La chanson titre, 'Hands Up' va se classer au top de tous les charts coréens dès sa sortie, le 20 juin. En plein pendant la promotion du 2e album, l'émission '2PM SHOW' fera son arrivée. Une émission à mourir de rire, dans laquelle les membres sont confrontés à divers défis de groupe et compétitions.

► Plus tard, les gars retournent au Japon et font la promotion de leur deuxième single japonais, 'I'm Your Man', qui connaîtra lui aussi, un énorme succès.

► 2PM enchaînera ensuite avec une tournée à travers l'Asie. Intitulée '2PM Hands Up Asia Tour', les gars commenceront à Séoul, puis se promèneront ensuite à Taipei, à Jakarta, à Singapore, à Kuala Lumpur, et finiront la tournée début 2012, à Manila et Beijing. Parallèlement à cette lignée de concert, 2PM sortira leur troisième single japonais, 'Ultra Lover', puis quelques semaines plus tard, leur premier full album japonais, intitulé 'Republic of 2PM', comprenant plusieurs chanons japonaises inédites. Ils continueront sur cette lancée au Japon avec une tournée de concert dans plusieurs villes japonaises. La tournée sera intitulée, '2PM Arena Japan Tour'. Puis, n'ayant même pas encore terminé leur promotion au Japon, Taecyeon annonce que le groupe se prépare déjà à produire un nouvel album coréen, avec un 'style plus masculin'.

► Malgré tout cet horaire chargé, 2PM tournera quelques publicités pour diverses compagnies, telles que NEPA, Coca Cola ou Mr Pizza.


Awards & Prix:

► 'Rookie of the Month (Septembre) @ Cyworl Digital Music Awards (2008)
► 'Rookie Award' @ Asia Song Festival (2008)
► 'HOT Performance Star' + 'HOT Summer Heat Popularity Award' @ 3rd Mnet 20s Choice Award (2009)
► 'Best Male Group' + 'Artist of the Year' @ Mnet Asia Music Award (2009)
► 'Disk Bonsang Award' @ 24th Golden Disk Award (2009)
► '2009 TOP 10' @ 1st Melon Music Award (2009)
► 'Popular Artist Award' @ Asia Model Festival Awards (2010)
► 'Popularity Award' + 'Bonsang' @ 19th Seoul Music Awards (2010)
► 'Bonsang' (pour Heartbeat) @ Cyworld Digital Music Awards (2010)
► 'Daum's Search Hot Star Award' + 'Most Influencal Star' @ 4th Mnet 20s Choice Award (2010)
► 'Male Singer Award @ 2010 Style Icon (2010)
► 'Best Dance Performance' (pour I'll Be Back) + 'Male Group Award' + 'The Shilla Duty Free Asian Wave Award' @ Mnet Asian Music Awards (2010)
► '2010 TOP 10' @ 2nd Melon Music Awards (2010)

Lors des émissions musicales, 2PM a remporté la première place plus de 37 fois.

En 2009 :
► 7 fois avec Again & Again
► 4 fois avec I Hate You
► 7 fois avec Heartbeat

En 2010 :
► 7 fois avec Without U
► 5 fois avec I'll Be Back

En 2011 :
► 7 fois avec Hands Up







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smfamillyfrance.easyforumpro.com
 
[K-pop] 2PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les actualités sur la SM :: Autres Groupes :: Musique-
Sauter vers: